• Arrête de lire!

    Nous avons lu le livre Arrête de lire! de Claire Gratias et Sylvie Serprix.

    Arrête de lire!

    Horacio adore lire. Plus tard, c’est certain, il sera rat de bibliothèque. Du matin au soir, en marchant ou en se brossant les dents, Horacio lit, encore et toujours. Ses parents n’en peuvent plus : « arrête de lire ! », lui crient-ils. Pour eux, leur petit rat va devenir aveugle et sourd à force d’être plongé dans ses lectures. Un jour, son père n’en peut plus, il confisque tous les livres de son fils ! Comme un rat mort, Horacio regarde les gens en ayant peur de, comme eux, ne plus voir un jour la beauté du monde. Heureusement, il tombe par hasard sur une petite annonce qui va le sauver.
    Horacio, personnage principal très attachant, est un héros original et touchant qui incite à réfléchir et met en valeur l’importance de la lecture. Au fil des pages, cette histoire est aussi pleine de tendresse et d’humour, captant ainsi brillamment l’attention du lecteur à chaque page. Quant aux illustrations, elles font grandir le suspense et dynamisent intensément le récit.   

     

    Après lecture, nous nous sommes inspirés d'une des illustrations pour faire à notre tour une illustration avec nos prénoms.

    "Dès qu'il plongeait dans un livre, il voyait des images, des lieux, des objets, des choses... il entendait une infinité de musiques, de sons et de voix..."

    Arrête de lire!

    Arrête de lire!